Portrait de

Accompagnement du projet « Frictions côtières » de Marion Bonjour

Dans le cadre du dispositif « Aide aux jeunes artistes en Bretagne » mis en place par le Conseil régional de Bretagne, nous sommes très heureux.ses de pouvoir accompagner la graphiste autrice MARION BONJOUR pour son projet FRICTIONS CÔTIÈRES.

A propos du projet

Que savons-nous du projet de la talentueuse Marion Bonjour ? Qu’il s’agira d’imaginer un livre d’artiste autour d’une réflexion collective sur les enjeux environnementaux actuels et que cette réflexion partira du territoire des Abers, plus exactement de la zone côtière de l’Aber-Benoit.
Nous vous en dirons plus bientôt puisque Marion a commencé cette semaine ses premières investigations…

A propos de Marion Bonjour

Les expérimentations graphiques et plastiques de Marion Bonjour ont pour point d’ancrage des réflexions sur la transgression en design graphique et les pratiques militantes. Parmi les objets qu’elle produit, on retrouve le vocabulaire matériel de la contestation : des séries d’affiches pour des manifestations à l’esthétique héritée des fanzines ; des éditions sur l’histoire des luttes étudiantes ; des livres d’artistes qui cohabitent encore avec des textes militants, des recherches, des brouillons. Le foisonnement témoigne d’une recherche personnelle tant esthétique que politique.

Marion Bonjour est diplômée 2017 de l’@esadhar_edition.
Co-fondatrice d’@atelier.temeraire, elle est actuellement en résidence dans l’ex-cercle naval de Brest. Son travail a récemment été exposé à la Maison de la Fontaine au sein de l’exposition « 17 chambres ».

Infos +

instagram.com/marionriotgrrrl

Projet soutenu par :

Back to top