Journée professionnelle PREAC (ACB)
Alejandra Torres a pu participer au nom de l’association à la journée de formation « Si loin si proche » – Création, ruralité et EAC, une relation à ré-inventer ? organisée par le PREAC. Cette rencontre avait lieu à La Gare, centre d’art et de design au Releck-Kerhuon. Ateliers et temps d’échange ont été suivis d’une visite de l’exposition en cours « Artlabo Retreat : écologies urbaines ».
Avec l’intervention de Damien Rouxel, artiste plasticien performeur et Angélique Robert, facilitatrice en intelligence collective.
Crédit photos : image mise en avant et visuels 5 et 6 par a.c.b. art contemporain en Bretagne, autres visuels par Alejandra Torres.
A propos du PREAC
Crée en 2002, le Pôle de ressources pour l’éducation artistique et culturelle en art contemporain (PREAC), basé sur la région Bretagne a pour vocation d’accompagner les porteurs de projets en éducation artistique et culturelle (professionnels de l’Éducation nationale et du secteur culturel).
Il est piloté depuis 2017 par a.c.b – art contemporain.Structuré en groupe technique et réunions plénières, il associe les structures membres du réseau, les représentants de ministère de la Culture et de l’Éducation nationale et de Réseau CANOPÉ.
Il met en place des temps de rencontres, de réflexions et de formations sur des problématiques liées à la transmission des savoirs dans le champ des arts visuels.