Marianne Rousseau, résidence artistique [De la nature], première session au local de la pointe, Brest, 24 au 28 juin 2021

Marianne Rousseau : alchimie des plantes tinctoriales

L’association Espace d’apparence est très heureuse d’accueillir en résidence l’artiste plasticienne Marianne Rousseau. Voici ses intentions pour la résidence « De la nature » :
« J’aimerais initier un projet autour d’objets, de dessins ou d’une installation qui pourrait être activée dans un des lieux d’exploration.
L’activation pourrait prendre la forme d’une vidéo performance ou d’une performance simple.
Les recherches menées devraient se nourrir d’éléments scientifiques reliés au site investi. Mes travaux actuels tendent en effet vers un emprunt au vocabulaire et aux dispositifs de la science ludique. Par exemple, j’intègre du matériel utilisé et des gestes effectués en chimie ou bien des dessins schématiques d’un montage pour une expérience. »
Au local de la Pointe, Lors de cette première session de résidence, Marianne a esquissé des idées d’installations et, en parallèle, réalisé avec de l’ortie des essais de teintures végétales sur des échantillons de coton.
Mais quelle potion magique nous prépare-t-elle donc ?
Pour le savoir, continuer à nous suivre …

Infos sur Marianne Rousseau

Portfolio

Back to top