Nesrine Mouelhi, autour des pêcheries préhistoriques
Au local de la Pointe, l’artiste plasticienne Nesrine Mouelhi se consacre pleinement à ses recherches en relation avec la thématique du projet « De la nature ».
Marie-Michèle Lucas est allée à sa rencontre pour découvrir ses premières intuitions autour des pêcheries préhistoriques :
« La porte de l’atelier est ouverte, une belle lumière éclaire l’atelier, en entrant, j’ai surpris Nesrine Mouelhi. Elle façonne de la terre rouge. La phase de défrichement sur les premières intuitions autour des pêcheries préhistoriques est à l’oeuvre… »
« …En quelques jours, les prémices de ce qui fait le chemin de l’artiste ont trouvé leur investissement dans la matière, de l’argile bien rouge, du tissu blanc en coton, du bois, du grillage, de la corde de chanvre, et des indices, des mots clés qui structurent les actions : le temps, la violence, l’existence… Peu à peu s’installe une réfléxion sur le rapport humain avec les espaces naturels dans ses origines en proximité marine. »
Ici, recherche de matériaux et gestes pour remuer le dessous de la mer. Essais de mises en relation de structures en bois et grillage.