Vincent Lorgeré et Marieke Rozé : session 2
Le duo d’artistes plasticiens rennais Marieke Rozé et Vincent Lorgeré est de retour à Brest pour sa deuxième session de résidence. Cette fois-ci, ils ont investis l’ex-Cercle naval du 6 au 18 octobre 2021.
Pour leur dernier jour de résidence, Marieke et Vincent ont organisé une mini porte ouverte et présenter une synthèse de leurs travaux récents et prototypes inspirés par la résidence « De la nature » où il est question de carottages sédimentaires factices provenant des fonds marins de la rade de Brest et de ruines imaginaires issues des mouvements maritimes.
A cette occasion, ils ont invités Bernard Dennielou et Axel Ehrhol, géologues sédimentologistes à l’Ifremer. En effet, depuis leur premier temps de résidence en mai, Marieke et Vincent ont établis un échange fructueux avec ces deux chercheurs en commençant par la visite de l’ancienne et la nouvelle carothèque de l’institut ainsi que leurs bureaux d’étude au sein du laboratoire en géodynamique et en enregistrement sédimentaire dont Bernard Dennielou est responsable. Échange qui va se poursuivre puisque Bernard Dennielou et Axel Ehrhold souhaitent exposer les travaux de Marieke et Vincent à Ifremer .